Vous êtes ici :   Accueil » Actualité
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Histoire et Détente
Partenaires

Historia.png

Visites

 1178290 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Actualité


Conquistadores : le choc des civilisations - par AnaisGeeraert le 11/06/2018 @ 17:32

Le magazine Historia consacre un numéro spécial aux Conquistadores qui, pendant un demi-siècle, partent à la conquête du « Nouveau Monde ». 

historia_conquistadores.jpg

Lorsque Christophe Colomb découvre l'Amérique en 1492, il ouvre la voie à d'autres navigateurs, désireux de découvrir de nouvelles terres. Derrière ces hommes audacieux, se cachent également les  souverains européens, qui veulent tous agrandir leur royaume et accroître leurs richesses. Car les terres du  Nouveau Monde ont très vite la réputation - fondée ou non - d'être de véritables « cités d'or ». 

Dès lors, certains Conquistadores vont se révéler avides, sans cesse à la recherche de nouvelles richesses, quitte à maltraiter la population locale. En effet, il s'agit bel et bien de coloniser et de christianiser les peuples du Nouveau Monde, que ce soit pacifiquement ou dans la répression. Dès lors, les « Conquérants » vont livrer de sanglantes batailles pour imposer les modes de vie « civilisés » selon les critères occidentaux de l’époque de la Renaissance. 

Découvrez l'Histoire de ces peuples - et de leurs chefs -  qui vont chercher à se révolter pour conserver leur liberté, et celle de ces explorateurs qui prennent la mer « pour la Gloire de Dieu »  et de leur souverain...mais qui, loin de chez eux, oublieront parfois leur mission d'origine, dévorés par l'ambition et par la soif de l'or. 


Histoire et Secrets . . .
Document généré en 0.12 seconde